Sculpture Sur Panache dans les médias

PLEIN AIR, CHASSE ET PÊCHE

Des œuvres d’art de la nature

Viviane

Viviane Asselin
Publié le 13 août 2016
Samuel Côté s’approvisionne en panaches auprès de gens qui les récupèrent en forêt, les orignaux adultes perdant leurs bois à l’aube de chaque hiver. (Photo gracieuseté) voir plus…

Un jeune artiste prodigieux!

Caroline Bolduc
Publié  PRINTEMPS 2015
Êtes-vous de ceux qui sont découragés devant la jeune génération de « pitonneux »? De ceux qui trouvent que les jeunes d’aujourd’hui sont moins travaillants que ceux des générations précédentes?…

Des panaches transformés en sculptures

PA R : A L E X E – S A N D R A  DA I G N E AU LT
Publié le 11 mars 2016

ÂGÉ D’À PEINE 18 ANS, SAMUEL CÔTÉ EST DÉJÀ UN ENTREPRENEUR ET UN ARTISTE AGUERRI: SES SCULPTURES SUR PANACHE D’ORIGNAL, QUI SE VENDENT COMME DES PETITS PAINS CHAUDS PARTOUT AU CANADA ET AUX ÉTATS-UNIS, LUI PROMETTENT UN BEL AVENIR.

Samuel Côté, un sculpteur pas comme les autres

Serge Lamontagne
Publié le 27 septembre 2017
Résident de Saint-Philémon depuis deux ans, Samuel Côté pratique un art rarissime au Québec : la sculpture sur panaches d’orignaux.

Il sculpte des panaches d’orignaux depuis qu’il a 16 ans

PA R : CATHERINE PERRIN
Samuel Côté, 20 ans, pratique un art assez rare chez les jeunes de son âge : la sculpture de panaches d’originaux. Grâce aux réseaux sociaux, ses créations se vendent au Canada, aux États-Unis, en Norvège, au Mexique et en Australie. Samuel Côté explique à Catherine Perrin qu’aucun original ne souffre pour qu’il puisse produire ses œuvres.

 Des Oeuvres qui ont du Panache

Par : Martine Coté
Publié le 29 septembre

Un jeune artiste de 20 ans, originaire de Charlesbourg, sculpte une matière rarement travaillée, le panache d’orignaux.